Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
19/04/2024 15:46
2975 lectures

DIJON : Panne informatique et téléphonique généralisée sur l'ensemble des sites de La Chartreuse

Le centre hospitalier a dû déclencher le Plan blanc après la panne d'un composant matériel qui a paralysé le réseau informatique et les lignes téléphoniques, ce mardi 16 avril au soir.
Actualisé : Le Plan blanc a été levé, ce vendredi.
Depuis la nuit du mardi 16 avril, le CH La Chartreuse fait face à une panne informatique et téléphonique généralisée touchant l’ensemble de ses sites.

Cette panne perturbe l’activité des services, empêche l’utilisation des outils de messagerie et rend les unités de soins injoignables. Le site internet de l’établissement est également inaccessible.

Le « Plan Blanc » a été déclenché ce jeudi 18 avril à 9h00 et l’ensemble des équipes sont mobilisées pour résoudre ce problème et en limiter les impacts.

En cas d’urgence, le standard reste joignable au 03 80 42 48 48.


Des procédures adaptées ont été mises en place dans les services, permettant d’assurer pleinement la sécurité et la continuité des soins pour les patients hospitalisés.

Service communication : 06 59 70 40 80

Actualisée le 18 avril 2024 :

La panne informatique et téléphonique généralisée qui touche le CH La Chartreuse depuis mardi soir devrait prochainement être réparée.

La panne a été causée par un problème d’origine matériel sur un composant réseau du CH.

Le réseau devrait de nouveau être opérationnel d’ici demain et les équipes techniques relancent progressivement les applications nécessaires au bon fonctionnement des unités de soins (logiciels métiers, messagerie…).

Les services peuvent à nouveau être contactés par téléphone.

Actualisé le 19 avril 2024 :

Suite à la panne informatique et téléphonique généralisée de ces derniers jours, Le CH La Chartreuse confirme un retour à la normale sur la très grande majorité des unités de l’établissement. Le plan blanc a été levé ce matin en cellule de crise.

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales