Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
10/05/2024 19:22
2487 lectures

DIJON : La municipalité soutient la mobilisation pour la libération des otages en Iran

La Ville de Dijon fait écho au ministère des Affaires étrangères qui condamne «la politique d’otages d’État et le chantage permanent des autorités iraniennes» alors que quatre Français sont détenus arbitrairement en Iran.
Communiqué de la Ville de Dijon du 10 mai 2024 :

Le 7 mai 2024 a marqué les deux ans de détention de Cécile KOHLER, 39 ans, et Jacques PARIS, 70 ans. Louis ARNAUD, 36 ans, et Olivier ont eux aussi été arrêtés en 2022. Ils sont tous qualifiés d’otages d’État par le Quai d’Orsay en raison de leur détention arbitraire et du caractère fallacieux des accusations portées à leur encontre.

La Ville de Dijon soutient ces otages français détenus en Iran et se mobilise aux côtés des comités de soutien et proches de ces otages. « Libérons nos otages en Iran », tel est le message accompagné des prénoms et portraits des quatre ressortissants français, affichés passage du Logis du Roy à l’Hôtel de ville depuis ce vendredi 10 mai 2024.


La mobilisation en soutien aux familles pour leur libération se poursuit en France, à l’image de cette semaine qui a vu se tenir plusieurs rassemblements du monde de la justice. Le 17 novembre 2023, en ouverture des Internationales de Dijon, en présence de l’ancien Président de la République François HOLLANDE, François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, avait appelé à la libération de Louis ARNAUD, bourguignon d’origine, en présence de ses parents. « Louis ARNAUD, naturellement innocent, a été arrêté brutalement le 28 septembre 2022, alors qu’il séjournait en Iran, sur le chemin de la route de la soie, peu après le soulèvement populaire qui a suivi la mort de Mahsa AMINI. C’est un voyageur pacifiste, pas un activiste politique », avait notamment déclaré François REBSAMEN.


Infos-dijon.com - Mentions légales