Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
20/03/2024 23:50
3260 lectures

BASKET (Ligue des Champions) : La JDA Dijon s’impose contre Galatasaray pour sa der...

Dans un match sans véritable enjeu sportif (Hrovat et Hammonds ont été laissés au repos), du fait que la Jeanne était déjà éliminée de la compétition, les hommes de Laurent Legname ont réalisé un joli baroud d’honneur devant leur public pour s’offrir une belle victoire collective.
Le début de match est brouillon avec deux équipes qui multiplient les erreurs offensives ainsi que les pertes de balles. Les défenses prennent donc logiquement le pas sur les attaques. Le rythme de la rencontre semble convenir parfaitement à une équipe dijonnaise qui parvient à surpasser ses adversaires grâce à des séquences offensives bien exécutées. Le ballon circule avec des Bourguignons qui excellent dans leur jeu sans ballon pour se trouver parfaitement placés afin de déclencher des shoots en rythme et ouverts. Le trio Hunt, Oniangue et Dokossi porte l’attaque en rentrant près de 90 % des points de l’équipe. Au bout de dix minutes, les locaux passent logiquement devant (18-14).

En deuxième quart la Jeanne poursuit son excellente prestation défensive et accélère en attaque. Vitalis Chikoko s’impose sous le cercle, le jeune Nathan Vincennes va chercher des points sur la ligne des lancers et le duo Hunt / Evans trouve de l’adresse loin du cercle. Les Dijonnais réalisent donc une première mi-temps très solide, en dominant leur adverse sur les points marqués sur seconde chance, des deux côtés du parquet en creusant un écart important avec leur adversaire du jour (45-30)
Au retour des vestiaires, le scénario de la rencontre reste inchangé. Les locaux continuent d’exploiter les failles défensives des turcs avec un Allan Dokossi particulièrement remuant qui assure près du cercle et à trois points. Le groupe de Legname récolte également des points en allant chercher des lancers francs. Les Dijonnais sont donc encore au-dessus de la barre des 10 points (64-53) pour aborder la dernière ligne droite grâce à un panier longue distance de Cameron Hunt au buzzer.
Dans le dernier quart les visiteurs poussent pour revenir mais la Jeanne tient bon en rentrant des shoots dans les moments chauds par l’intermédiaire de ses jeunes joueurs avec Kangudia et surtout Ducoté qui chauffe le poignet à trois points. Galatasaray continue le forceps pour revenir en rentrant des gros tris extérieurs mais Dokossi (qui réalise un match énorme des deux côtés du terrain) et Alingue répondent pour permettre à la Jeanne de garder l’avantage à deux minutes du terme (77-69). Giovan Oniangue rentrera le shoot décisif pour permettre à la JDA Dijon de terminer cette campagne européenne sur une note positive.
B.L.

JDA Dijon s’impose 85 à 76 contre Galatasaray (18-14, 27-16, 19-23, 21-23)
JDA Dijon : Hunt (13) / Dokossi (16) / Oniangue (10) / Evans (11) / Ducoté (8) / Chikoko (15) / Alingue (6) / Vincennes (4) / Kangudia (2)
Galatasaray : Bost (7) / Kabaca (8) / Walden (11) / Radebaugh () / Halilovic (2) / Prepelic (16) / Yeboah (11) / McCormack (5) /  Efeoglu (3) / Akpinar (10) / Koksal (3)
Passes :
- JDA Dijon : Hunt (7) / Evans (4) / Oniangue (3)
- Galatasaray : Prepelic (8) / Bost (5) / Halilovic (3)
Rebonds :
- JDA Dijon : Dokossi (18) / Chikoko (7) / Oniangue (7)
- Galatasaray : McCormack (5) / Halilovic (6) / Bost (4)
 

Infos-dijon.com - Mentions légales