Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > BASKET
25/04/2024 22:40
6008 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Limoges, Le Mans et Saint-Quentin sont en course pour les Playoffs, l'Elan et la JDA Dijon respirent

La JDA Dijon va tenter de doubler à Cholet.
La JDA Dijon retrouve le sourire en championnat grâce à sa belle victoire obtenue à domicile contre Le Portel 92 à 80. Les Bourguignons ont réussi à renverser la rencontre juste avant la mi-temps au terme d’un très bel effort collectif. Cinq joueurs de la cité des Ducs terminent la rencontre au-dessus de la barre des 10 points inscrits. Leyton Hammonds termine meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points inscrits. La Jeanne se prépare donc de la meilleure des manières avant sa finale de Coupe de France face à Strasbourg.
De son côté, l’Elan Chalon a remporté le match décisif pour son maintien. Les Chalonnais sont allés gagner sur le parquet de l’ADA Blois 92 à 95. Le groupe de Savo Vucevic peut remercier Demonte Harper. L’arrière américain signe un véritable carton offensif avec ses 36 points inscrits.

Grâce à leurs victoires respectives, les deux clubs Bourguignons prennent 3 victoires d’avance sur le premier relégable (Roanne) et assurent définitivement leur maintien dans l’élite. Chalonnais et Dijonnais partagent un bilan de 13 victoires pour 18 défaites.

Paris, l’ASVEL et Bourg-en-Bresse gardent le rythme en haut de tableau
Le Paris Basket enchaîne une 21ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues, en s’imposant sur le fil 92 à 90 contre Cholet. Les Parisiens ont du arracher la prolongation au terme d’un quatrième quart de feu (23-9) pour renverser une équipe choletaise accrocheuse. L’homme du match est l’inévitable TJ Shorts qui sort une nouvelle performance de grande classe avec 25 points et 6 passes décisives. Les hommes de Tuomas Lisalo consolident leur deuxième avec un excellent bilan de 23 victoires pour 7 défaites.
Le podium est complété par Bourg-en-Bresse qui enchaîne un nouveau succès grâce à son carton offensif réalisé sur le parquet des Métropolitains 82 à 101. Les Burgiens ont fait la différence au retour des vestiaires en passant un terrible 53-26 à leur adversaire. Le succés de la JL s’est une nouvelle fois construit sur sa force collective. Six joueurs de Bourg-en-Bresse terminent la rencontre avec 12 point inscrits minimum. Le groupe de Fred Fauthoux pointe à une victoire de Paris avec un bilan de 22 victoires pour 8 défaites.
De son côté, l’ASVEL remet les pendules à l’heure en allant s’imposer à l’extérieur sur le parquet de Nancy 58 à 83. Les Villeurbannais ont donné le ton dès le début de la rencontre en passant un 11-24 aux Nancéiens dans le premier quart. Timothé Luwawu-Cabarrot termine meilleur marqueur avec 21 points et 8 rebonds. L’ASVEL reste en embuscade dans la course au podium avec 22 victoires et 9 défaites.

Limoges, Le Mans et Saint-Quentin sont en course pour les Playoffs.
Avec la nouvelle défaite de Cholet ainsi que le revers concédé par Le Portel, l’écart entre les prétendants pour l’ascension aux Playoffs se réduit de plus en plus.
Limoges enchaîne une nouvelle victoire en s’imposant largement contre Gravelines 88 à 63. Le CSP a prit feu dans le dernier quart en passant 31 points à leur adversaire. Nicolas Lang a guidé ses partenaires vers la victoire grâce à ses 26 points inscrits. Le sniper français a été efficace avec un joli 8/13 aux tirs dont 3/6 de loin. Avec ce succès Limoges revient à une petite victoire de la 8ème place (détenue par Cholet) avec un bilan de 14 victoires pour 16 défaites.
De son coté, Le Mans garde aussi l’espoir grâce à sa victoire sur le parquet de Strasbourg 71 à 80. Le MSB s’impose donc face à un concurrent direct et se place lui aussi à une petite victoire de la 8ème place. Les Manceaux ont répondu collectivement présents avec pas moins de 5 joueurs au-dessus de la barre des 10 points inscrits. Williams Narace termine meilleur marqueur avec 17 points et 6 rebonds.
De son côté, Saint-Quentin réalise la très bonne opération de la journée en s’offrant le scalpe du Nanterre 92 à domicile. Les ex-champions de Pro B s’imposent donc sur leur parquet 87 à 82. L’homme du match pour le SQB est l’arrière américain Nate Johnson qui termine la rencontre avec 23 points inscrits. Grâce à cette nouvelle victoire, Saint -Quentin s’empare de la 6ème place au classement avec un bilan positif de 16 victoires pour 15 défaites.
Lors de la prochaine journée la JDA Dijon se déplacera à Cholet et l’Elan Chalon recevra le Paris Basket.
Benjamin LEMOUSY



Infos-dijon.com - Mentions légales