Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
14/05/2024 19:38
3078 lectures

DIJON : «La manifestation antisioniste à l’université de Bourgogne doit être interdite», s'insurge Julien Odoul

Le président du groupe du Rassemblement national au sein du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté estime que le syndicat étudiant de Solidaires diffuse des slogans qui «sont extrêmement dangereux et portent les germes de violences contre nos compatriotes de confession juive».
Communiqué du Rassemblement national Bourgogne-Franche-Comté du 14 mai 2025 :

À la suite de l’appel de la Coordination Universitaire contre la Colonisation en Palestine, le syndicat « Solidaires Etudiant-e-s Dijon » appelle les étudiants à « rejoindre le soulèvement » et organise un rassemblement ce mercredi 15 mai à l’Université de Bourgogne.

Soutenu notamment par La France Insoumise, SOS Racisme, Amnesty et EELV, le syndicat crache sa haine sur le réseau social X, appelle à « Boycott Israël » dénonce une « complicité universitaire avec le Génocide » et conclut même par « honte aux complices ! ».


Ces slogans hostiles sont extrêmement dangereux et portent les germes de violences contre nos compatriotes de confession juive. En effet, les appels au boycott qui rappellent la politique nazie dans les années 1930, la mention du « génocide » et son insupportable inversion historique, participent d’un climat inflammable.

Ces appels à la haine envers le seul État juif du monde et nos compatriotes de confession juive sont intolérables.

Le peuple israélien et les juifs de France subissent depuis les pogroms du 7 octobre 2023, de violentes attaques antisémites alimentées par l’extrême gauche. Au premier trimestre 2024, ce sont plus de 366 faits antisémites qui ont été recensés, soit une augmentation de 300% en un an. Ce rassemblement, sous couvert de fausse solidarité avec les étudiants palestiniens, est un prétexte pour qu’une minorité d’étudiants crachent leur haine pathologique d’Israël, avec la bénédiction des amis de Jean-Luc Mélenchon.

Cette manifestation, organisée dans l’enceinte d’une université publique, est scandaleuse et doit être interdite par les autorités compétentes. Nos universités n’ont pas à devenir des lieux de haine et d’incitation à la violence.

Solidaires soutient un rassemblement propalestinien ce mercredi 15 mai


À Dijon, une centaine de personnes commémorent la Nakba des exilés palestiniens


«La Nakba est un processus continu», analyse le politologue Raphaël Porteilla



Infos-dijon.com - Mentions légales