Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
22/03/2024 04:53
4002 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : «Rebsamen/Allenbach même combat !»

Le maire de Dijon est cité par le président du mouvement régionaliste qui milite pour un divorce entre la Bourgogne et la Franche-Comté, dont les conseils régionaux ont été réunis en 2015 par une loi de décentralisation votée lors du quinquennat de François Hollande.
Communiqué du Mouvement Franche-Comté du 21 mars 2024 :

Le Mouvement Franche-Comté l’avait bien dit en 2014 quand François Hollande décida, d’en haut et "sur un coin de table", de faire fusionner les régions de  Franche-Comté et de Bourgogne : «Les mariages forcés ça ne marche jamais !" Et depuis de réclamer constamment la sécession d'avec la Bourgogne. .

Or voilà que, selon un «indiscret» paru aujourd’hui dans Le Point, François Rebsamen, maire de Dijon, réclamerait maintenant  lui aussi la sécession car estimant que « la Bourgogne est méprisée par la Franc-Comtoise Marie-Guitte Dufay ». Il serait même soutenu sur ce point par François Sauvadet, président du département de la Côte-d’Or ainsi que par le président de la République !


Le Mouvement Franche-Comté ne peut évidemment que se réjouir d’une telle perspective car elle rendrait enfin leur région aux Francs-Comtois qui pourraient ainsi disposer à nouveau de leur propre président, de leurs propres élus, de leur propre budget et de leur propre drapeau.

Et ce qui, en outre, serait parfaitement démocratique puisque 60 % d’entre eux souhaitent que la Franche-Comté fasse sécession d’avec la Bourgogne comme le montre un sondage "Opinionway" réalisé en février 2022 par le MFC,

Jean-Philippe Allenbach
Président du Mouvement Franche-Comté


Infos-dijon.com - Mentions légales