Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
27/04/2024 19:21
2744 lectures

FISCALITÉ : Campagne de déclaration des revenus 2023

Il est possible de déclarer ses revenus de l’année 2023 jusqu'au mardi 21 mai à minuit ou, en ligne, jusqu’au jeudi 30 mai à minuit.
Communiqué de la direction régionale des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté du 26 avril 2024 :

C’est parti ! Depuis le 11 avril, il est possible de déclarer ses revenus de l’année 2023.

La date limite de dépôt de vos déclarations papier est fixée au mardi 21 mai 2024 à minuit. Opter pour la déclaration en ligne via le site sécurisé impots.gouv.fr vous permet d’avoir un délai supplémentaire jusqu’au jeudi 30 mai 2024 à minuit.

Pourquoi télédéclarer ?

• vous disposez de la mention de certaines données déjà pré-remplies, d’une aide à la saisie, du calcul automatique de vos frais kilométriques, d'un mécanisme de report entre les déclarations annexes et la déclaration principale ;


• un courriel de confirmation du dépôt de votre déclaration vous est adressé immédiatement.

• un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu vous est délivré en fin de déclaration. Il peut servir de justificatif de votre situation fiscale auprès des organismes tiers ;

• vous connaissez immédiatement le montant de votre impôt ;

• vous connaissez immédiatement votre taux de prélèvement à la source.

Cette année, vous avez la possibilité de déclarer vos revenus (pour les situations fiscales simples) via votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant l’application impots.gouv.

En outre, si vous êtes propriétaire et si la situation d’occupation de vos biens immobiliers a changé (changement de locataire, nouvelle acquisition, etc.), pensez également à faire une déclaration d’occupation via le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » avant le 30 juin 2024 afin de vous conformer à la loi.

Où trouver de l’aide ?

Par téléphone, pour obtenir une réponse rapide :
Les agents des finances publiques répondent aux appels au 0809 401 401 (appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h y compris le vendredi 10 mai 2024).

Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique avec un agent des finances publiques sur le site impots.gouv.fr

Par la messagerie personnelle sécurisée dans votre espace particulier sur le site : impots.gouv.fr

Une réponse vous sera apportée sous une semaine. Par ailleurs, ce service est disponible 7J/7 et présente l’intérêt d’éviter l’attente et les déplacements inutiles.

Des rendez-vous en présentiel :

Si malgré tout des questions persistent parce que votre problème est complexe, les centres de contact pourront programmer un rendez-vous téléphonique ou en présentiel avec vous dans l’un des trois centres des Finances publiques (Service des Impôts des Particuliers de Dijon & Amendes, Beaune ou Montbard).



Des permanences d’une demi-journée seront par ailleurs assurées par des agents des Finances publiques dans la plupart des France-Services du département, dans les mairies de Baigneux-les-Juifs, Montigny-sur-Aube ou dans les locaux des communautés de communes de Bretigny ou de Messigny-et-Vantoux, ou encore à l’agence postale de Laignes.

Vous retrouvez ci-dessous l’ensemble des permanences assurées en Côte-d’Or :





Infos-dijon.com - Mentions légales