Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
08/04/2024 15:28
2578 lectures

CÔTE-D'OR : Conférence gesticulée sur l'écoféminisme les 3 et 4 mai

À Corcelles-les-Monts et Dijon, Asso en scène propose de découvrir la conférence gesticulée de Stéphanie Félix «La Graine, le concombre et le Monopoly, ou comment une nullipare découvre l’éco-féminisme».
Communiqué d'Asso en scène du 6 avril 2024 :

Stéphanie Félix est comédienne et elle aurait adoré avoir des enfants. Mais voilà... ça n’a pas marché du tout comme prévu ! Elle ouvre cette conférence gesticulée sur son parcours de "nullipare" pour interroger notre rapport à la fertilité et à la norme sociale qui la sous-tend.

Mais pourquoi diantre une grande majorité de la population veut des enfants coûte que coûte ? Et quelles solutions sont apportées par la technologie quand ça ne "marche pas" ? Quelle domination fait peser l’économie néolibérale sur la fertilité et le vivant, dans nos corps, dans nos imaginaires et dans nos assiettes ? Comment pouvons-nous défendre ou recréer une vision du vivant libérée de cette approche mercantile et productiviste qui le parasite, le séquestre et l’asservit ? Et si on commençait par défendre les semences paysannes ?


C’est avec humour que Stéphanie nous interroge sur notre conception du temps et de l’économie qui en découle.




Infos-dijon.com - Mentions légales